La gadoue 4x4 - Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tutoriel - Comment poster une photo

Aller en bas

Tutoriel - Comment poster une photo  Empty Tutoriel - Comment poster une photo

Message par steph(admin) Ven 19 Aoû - 14:52

Bonjour à tous, ici je vais vous expliquer comment mettre une photo ou un vidéo sur le forum. C'est assez simple mais il faut savoir donc pour tout les néophytes des forums je vais vous expliquer. Il existe plusieurs méthodes mais je vais vous donner la basique.


I- Les Photos

Prérequis : Tout d'abord, vous devez avoir votre image sur votre PC (ou alors vous devez déja en posséder l'URL). Si vous l'avez sur votre PC, faites l'étape 1, si vous avez l'URL passez directement à l'étape 2 .

Je vais vous expliquer comment mettre sur le net votre image qui se trouve sur votre ordinateur, suivez les images et les légendes.

Etape 1 : Mise en ligne de l'image
Tutoriel - Comment poster une photo  Tutori14
Pour commencer, cliquer sur le bouton entouré en rouge sur l'image, la boite servimg va apparaitre. Ici il vous suffit de cliquer sur le bouton "Parcourir..." et de choisir votre image sur votre PC. Quand ceci est fait il ne vous reste plus qu'a cliquer sur le bouton "Envoyer". Attendez le temps que l'image s'upload.
Tutoriel - Comment poster une photo  Tutori15
Vous arriverez à ça, ne soyez pas perdu, vous devez copier la troisième URL ( celle surlignée en bleu sur l'image). Voila vous avez mis en ligne votre image.


Etape 2 : Mettre l'image sur le forum
Tutoriel - Comment poster une photo  Tutori16
Etape suivante, cliquez sur le bouton qui se trouve juste à droite du précédent, cette boite s'ouvre, il vous suffit de coller votre URL dedans et de cliquer sur OK. Cela vous donnera ce qui est entouré en vert (ce sont les balises [img][/img] qui définissent que l'URL est une image). Si vous souhaitez déplacer votre image dans le message il vous suffit de déplacer la totalité avec les balises.
Tutoriel - Comment poster une photo  Tutori17
Voila votre image est dans votre message, il ne vous reste plus qu'a bien faire votre message, l'envoyer et le tour sera joué !
steph(admin)
steph(admin)
Admin

Messages : 4364
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 55
Localisation : Buré

https://normandiepassion.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum